HomeRecettes Les légumes & garnitures Ragoût d’haricots blancs coco

Ragoût d’haricots blancs coco

Posted in : Les légumes & garnitures, Recettes on by : Rodolphe Briec Étiquettes : , , ,


Le ragoût d’haricots blancs coco. Et bien voici les amis un vrai plat d’automne. Les bons p’tits plats bien chauds reprennent leur envol. Et pour commencer la saison, rien de tel qu’un ragoût d’haricots blancs coco qui accompagnera grand nombre de vos viandes et poissons ou pas les zamis !  Parce que s’il faut bien reprendre des forces après un été à manger tout genre de salades et fruits de saison, ce plat tombe à point.

Rappelez-vous les amis, qui dit haricots blancs coco, dit légumineuse et forcément dit, une délicieuse source de glucide et protéine végétales. Et oui, je ne vous apprends rien en vous disant que la viande n’est vraiment pas indispensable à tous les repas…

Même si une bonne saucisse bien grillée comblerait très certainement votre désir de gourmandise… un rôti de cochon aussi … des côtelettes d’agneau peut-être… ou un poisson pourquoi pas. D’ailleurs, j’ai une recette pour vous ici

Toujours est-il que nutritivement, ce ragoût d’haricots blancs coco se suffit à lui seul quitte à se resservir une deuxième fois sans se faire prier…

Parce c’est tellement bon !!!


Pour 4 personnes

Préparation : 10 minutes

Temps de cuisson : 1 heure 30 minutes

Niveau : Facile

La liste des courses :

  • 500 g d’haricots blancs coco
  • 1 oignon
  • 2 gousses d’ail
  • 3 carottes
  • 25 g de beurre
  • 2L L d’eau
  • 25 cl de vin blanc sec
  • Quelques branches de thym et laurier
  • 1 branche de coriandre fraiche
  • Gros sel et poivre du moulin
  1. Dans une cocotte, faites revenir les oignons émincés finement avec 25 g de beurre à feu moyen. Ajouter également 2 gousses d’ail, quelques branches de thym et de laurier. 2 à 3 minutes sur le feu suffira…
  2. Ajoutez les carottes en rondelles et une branche de coriandre fraiche. Donnez 2 tours de moulin à poivre et laissez suer la garniture toujours à feu moyen durant 2 minutes…
  3. Arrosez avec 25 cl de vin blanc sec…
  4. Puis ajoutez les haricots blancs…
  5. Mouillez l’ensemble avec les 2 L d’eau. Portez la cocotte à ébullition. Ensuite à feu moyen, laissez mijoter 1h30 minutes à couvert. Ajoutez les 2 pincées de gros sel 30 minutes avant la fin de cuisson des haricots. Si les haricots sont encore croquants, poursuivez la cuisson de 5 minutes en 5 minutes. Une fois cuits, laissez-les dans leur jus de cuisson bien au chaud si vous souhaitez les refroidir… Bon appétit !

VOUS AIMEREZ AUSSI


N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *