Pour vous aider, voici une check photo des ingrédients de la recette. Petit travail en avance pour vous faciliter la vie : Ciselez les échalotes et la coriandre. Gardez quelques pluches pour la fin de la recette. Hachez l’ail et coupez les tomates en dés. Pensez à laver les palourdes à grande eau pour les nettoyer.
Le plus simple, c’est de commencer par cuire les Linguines. Plongez les pâtes dans une eau bouillonnante. Les cuire durant 10 minutes pour une cuisson al dente. Rincez à l’eau froide et égouttez-les. Réservez…
Dans une poêle, faites revenir au beurre les échalotes, l’ail et les dés de tomate 2 minutes sans coloration…
Mouillez avec le vin blanc sec. Laissez réduire 2 minutes. A partir de là, ça commence à sentir bon…
Versez la crème liquide…
Portez le tout à petit ébullition durant 3 minutes. Ensuite, ajoutez la coriandre ciselée. Vous avez vu ? Je n’ajoute pas de sel. Les palourdes vont s’en charger en se dégorgeant de leur eau de mer… Ou alors une petite pointe de fleur de sel à la fin de la recette. Mais juste pour le fun, OK ?…
Ajoutez les palourdes dans la poêle. Cuire 4 minutes à couvert le temps de les ouvrir. Là mes amis, ça sent très très bon et sous le couvercle, croyez-moi c’est superbe…
Voilà, les palourdes sont ouvertes ? Il ne vous reste plus qu’à les mélanger aux Linguine. Réchauffez à feu doux 1 minute. Un p’tit tour de moulin à poivre, quelques pluches de coriandre pour faire joli et passez vite à table… Régalez-vous !
Notes
VOUS AIMEREZ AUSSI
Palourdes farcies à la Bretonne
Mon gratin Dauphinois
Courgette spaghetti carbonara
Homard rôti, linguine patate douce et pleurotes
N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci