Tourte au Butternut, oignons et lardons
Portions Temps de Préparation
6 personnes 40minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Portions Temps de Préparation
6 personnes 40minutes
Temps de Cuisson
45minutes
Instructions
  1. Comme d’habitude, la p’tite organisation avant de bien débuter la recette. Préchauffez le four à 180°C. Ensuite, coupez le Butternut en dés de 1 cm côté. Émincez finement les oignons rouges. Hachez les gousses d’ail. Et coupez la poitrine fumée en lardons. Disposez la première pâte feuilletée au fond du moule à tarte. Confectionnez une cheminée en papier de 5 cm de haut…
  2. Avec une noisette de beurre, faites revenir les dés de Butternut. Les cuire croquant à couvert, feu moyen. Une fois cuits, assaisonnez et réservez…
  3. Toujours dans la même poêle. Ajoutez une petite noisette de beurre pour faire suer à feu moyen les oignons rouges sans coloration. Réservez dès que c’est prêt…
  4. Ensuite, sans ajout de matière grasse. Faites revenir toujours à feu moyen les lardons. Une fois cuits, égouttez et réservez-les…
  5. Garnir votre tourte de Butternut cuit…
  6. Ensuite, étalez les oignons par-dessus…
  7. C’est autour des lardons. Pensez à bien les répartir…
  8. Refermez la tourte avec la deuxième pâte feuilletée. Soudez les rebords entre eux en les pinçant. Pour finir, dorez au pinceau toute la surface de la tourte avec un jaune d’œuf battu. Pour la déco, j’ai mis des graines de tournesol, mais à vous de laisser parler votre créativité aussi, tout est permis ! Enfin, Percez le centre. Ajoutez la cheminée pour aider la vapeur intérieure à se libérer durant la cuisson.
  9. Et bien, il est temps de la mettre à cuire. Enfournez la tourte en bas du four à 180°C et cuire 50 minutes. Avant de la couper, ôtez la cheminée et profitez de sentir les senteurs qui s’en échappent. Ce n’est pas merveilleux ça ! Encore une fois, régalez-vous !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Recette de cuisine, Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

Facile à cuisiner. La citrouille cuisinée en purée avec des tagliatelles et quelques cerneaux de noix. et le tour est joué !

Purée de citrouille aux tagliatelles et cerneaux de noix

Velouté de citrouille

Velouté de citrouille onctueux

Bientôt avril, c’est la pleine saison des blettes ! Je vous propose de les cuisiner en gratin et de réaliser pour cette recette une sauce béchamel au roquefort. Si le cœur vous en dit, suivez-moi, je vais tout vous raconter sur le gratin de blettes au roquefort !

Gratin de blettes au Roquefort

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci