Tarte aux mirabelles
La tarte aux mirabelles, une des merveilleuses gourmandises de l’été. Pour le dessert ou le gouter. Personne ne peut résister.
Portions Temps de Préparation
8personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
8personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Instructions
  1. Vous allez voir. Avec ces quelques ingrédients vous réaliserez une délicieuse tarte aux mirabelles. Préchauffez le four à 180°C.
  2. Commencez par dénoyauter les mirabelles. Coupez chaque moitié en deux ou pas si vous le souhaitez. C’est purement esthétique en fin de cuisson. Une fois fait, réservez…
  3. Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre. Obtenir un mélange mousseux…
  4. Ajoutez la crème fraiche. Mélangez…
  5. Versez l’appareil sur la tarte…
  6. Disposez ensuite délicatement les mirabelles…
  7. C’est vrai, je me suis quand même compliqué la tâche, mais j’adore !…
  8. Enfournez la tarte au sol de votre four. Cuire 30 minutes et régalez-vous !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Plat de tradition Bretonne. Pour réussir vos Kouigns bigouden, il vous faudra noter sur la liste des courses : de la farine de froment, du sucre semoule, des œufs, du lait entier, de la levure du boulanger et du sucre vanillé

Kouign Bigouden

Les fêtes de Noël arrivent. Avec la recette du biscuit roulé à la confiture, chantilly mascarpone, vous apprendrez à réaliser un biscuit roulé pour vos bûches de noël mais aussi à décliner cette recette ultra rapide et facile en de merveilleux gâteaux à la crème ou à la confiture comme je vous le propose ici. Le bonus : Vous apprendrez à faire une somptueuse chantilly mascarpone pour vos pâtisseries.

Biscuit roulé à la confiture de mûre, chantilly mascarpone

Gâteau à l’ananas

gâteau chocolat au coeur moelleux

Gâteau chocolat au cœur moelleux

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci