Spaghettis à la Napolitaine
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 10minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Instructions
  1. Vous êtes prêt ! Pour commencer, je vous propose donc de préparer tous les légumes. Ouvrez en deux votre poivron jaune, enlevez le pédoncule et videz-le de ses pépins. Ensuite, coupez-le en petits bâtonnets. Épluchez l’oignon rouge et taillez-le en lanière. Coupez en deux toutes vos tomates cerise et hachez le plus finement possible une gousse d’ail. Passons à la cuisson…
  2. Dans une poêle faites suer les oignons avec un trait d’huile d’olive à feu moyen pendant 3 min tout en les remuant…
  3. Ajoutez les lanières de poivron et faites les revenir avec les oignons durant 4 min. continuez de bien remuer. Le but est de faire sortir l’eau des poivrons sans les colorer…
  4. Vous pouvez ajouter l’ail haché. Continuez de bien remuer sans cesse…
  5. Sans attendre, ajoutez les tomates cerise coupées en deux. Laissez revenir la poêle 3 min, toujours à feu moyen et en remuant. Ça sent bon, hein ?…
  6. Versez à présent le vin blanc et laissez réduire de moitié le jus de cuisson…
  7. Ensuite, baissez la cuisson à feu doux. Versez le bouillon de légumes sur la poêlée et laissez mijoter tranquillement 3 à 4 min. Pensez à remuer de temps à autre la Napolitaine. Profitez-en pour ciseler le basilic frais. Les bonnes odeurs devraient commencer à se diffuser…
  8. Dès que votre basilic est ciselé, ajoutez-le à la Napolitaine. N’hésitez pas à gouter votre cuisine. C’est important d’être votre propre critique sur la saveur de votre plat. Assaisonnez de sel et de poivre si c’est nécessaire et à votre souhait. Gardez au chaud la préparation le temps de cuire les spaghettis…
  9. Remplissez d’eau une cocotte. Ajoutez une pincée de sel et portez-la à grande ébullition. Glissez les spaghettis dedans et laissez cuire 10 min pour une cuisson al denté. Une fois la cuisson terminée, égouttez-les. Dans un saladier versez la Napolitaine chaude sur les spaghettis et mélangez votre plat. Vous salivez, vous aussi ?…
  10. S’il vous reste quelques feuilles de basilic, disposez-les sur le dessus de vos spaghettis à la Napolitaine pour faire joli. Parsemez de copeaux de Parmesan frais. Je crois qu’il est grand temps de déguster le plat !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Courgette spaghetti carbonara. Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Ce plat risque de vous surprendre !

Courgette spaghetti cabonara

Rien de meilleur qu’une pizza faite maison. Une pâte rapide à faire et des légumes de saison. Vous avez tous les choix d’ingrédients possibles pour réaliser une délicieuse pizza faite maison.

Pizza maison de saison

Aujourd'hui c'est Paëlla ! Pour cuisiner ce plat, il vous faudra des produits d'une grande fraîcheur. J'ai choisi des cuisses de poulet fermier que j'ai découpé pour obtenir des pilons et des hauts de cuisse. Un poulet entier que vous aurez découpé ou juste des blancs de volaille sera parfait aussi. Il vous faudra aussi du chorizo, des moules, des grosses crevettes, du blanc d'encornet ou du calamar, du poivron, des tomates, des oignons, de l'ail, du riz long, du bouillon de légumes ou de volaille, du safran ou du riz d'or . . .

Paëlla fruits de mer, poulet et chorizo

Facile à cuisiner. La citrouille cuisinée en purée avec des tagliatelles et quelques cerneaux de noix. et le tour est joué !

Purée de citrouille aux tagliatelles et cerneaux de noix

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci