La sauce béchamel
Vous voulez une sauce béchamel qui correspond à vos attentes ? Une sauce pas compliquée mais facile et rapide à faire ? Une sauce qu’on ne peut pas rater ? je vous propose de la cuisiner tranquillement en moins de 15 minutes.
Portions
4personnes
Temps de Cuisson
12minutes
Portions
4personnes
Temps de Cuisson
12minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Pour réaliser la sauce béchamel, il faut confectionner un roux. Faites fondre le beurre sans le roussir. Ensuite hors du feu ajoutez la farine et mélangez…
  2. Vous obtenez un roux homogène…
  3. A présent versez le lait froid sur le roux. A feu vif, cuire la sauce jusqu’au début d’épaississement sans arrêter de tourner. Ensuite à feu moyen, cuire et finir d’épaissir la sauce pendant 5 minutes…
  4. Hors du feu, ajoutez la muscade et un jaune d’œuf. Mélangez bien l’ensemble. Assaisonnez. Votre béchamel est fin prête. Si vous voulez faire une sauce mornay, il vous suffit d’ajouter 50 g de fromage râpé en même temps que le jaune d’œuf et la muscade.
Variante (béchamel au Roquefort)
  1. Hors du feu ajoutez 170 g de Roquefort coupé en dés. Mélangez afin que la sauce béchamel soit bien onctueuse. Goutez pour vérifier l’assaisonnement. Je recommande de ne pas saler la sauce avant d’ajouter le roquefort qui est suffisamment salé. L’ajout de ce fromage compense amplement le manque de sel…
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Bientôt avril, c’est la pleine saison des blettes ! Je vous propose de les cuisiner en gratin et de réaliser pour cette recette une sauce béchamel au roquefort. Si le cœur vous en dit, suivez-moi, je vais tout vous raconter sur le gratin de blettes au roquefort !

Gratin de blettes au roquefort

Recette de cuisine, Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

? La blanquette de veau fait partie de mes plats préférés. Ce n’est guère originale allez-vous me dire, je vous l’accorde. Mais qui peut résister vraiment à ce merveilleux plat traditionnel ? En tous les cas pas moi et c’est aussi pour cela que je tiens à la partager avec vous. Je vous promets que lorsque vous aurez gouté à cette blanquette veau, vos papilles seront en émoi ! recette de cuisine blog court-bouillon

La blanquette de veau

Burger à la grecque, pomme rôtie

Burger à la grecque, pomme rôtie

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci