Salade de concombres sauce à la grecque et dattes
L’été approche et vous pensez  »maillot de bain ». La salade de concombres sauce à la grecque est faite pour votre gourmandise. Rapide à faire et légère à déguster, cette salade minceur vous apportera toute la fraicheur nécessaire à votre bien être.
Portions Temps de Préparation
2personnes 20minutes
Temps d’Attente
1heurre
Portions Temps de Préparation
2personnes 20minutes
Temps d’Attente
1heurre
Instructions
  1. Voici les ingrédients que vous aurez besoin pour faire votre salade…
  2. Commencez par éplucher le concombre. Épluchez-le entièrement si vous le souhaitez. Moi, j’aime bien une pluche sur deux ! Ensuite coupez-les en fines lamelles de 2 mm d’épaisseur. Attention à vos doigts ! une mandoline peut-être utile.
  3. Disposez les lamelles dans une assiette creuse. Les saler avec de la fleur de sel. Mélangez délicatement. Réservez 1 heure au réfrigérateur pour les dégorger. Ensuite rincez les concombres pour enlever l’excèdent de sel. Égouttez-les à la fin.
  4. Pendant ce temps, nous allons préparer la sauce à la grecque. Hachez le plus finement possible l’ail et l’oignon blanc. Les mélanger au yaourt ainsi qu’une pointe de paprika et le jus du citron vert. Assaisonnez de sel et de poivre selon votre goût. Coupez les dattes en petits dés . Les réserver pour la fin de la recette.
  5. La finition est simple. Mélangez la sauce à la grecque aux tranches concombres. Ajoutez les dattes et les petites pluches d’aneth. Servir bien frais. Bon appétit !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Découvrez la salade Thaï mangue et crevettes rapide et facile à réaliser en quelques minutes. Retrouvez toutes les explications de la recette en progression photo sur le blog www.courtbouillon.fr

Salade Thaï mangue et crevettes

Recette simple et facile de la salade de chou rouge, grenade et nectarine. Ajoutez au chou rouge, les graines de grenade, les quartiers de nectarine et le sucrine. Mélangez délicatement l’ensemble. Assaisonnez d’une vinaigrette au citron et servez vos invités !

Salade de chou rouge, grenade et nectarine

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci