Salade de chou rouge, grenade et nectarine
Aujourd’hui, on revisite le chou rouge d’une façon originale en mélangeant des fruits à ce légume rustique. Pour cette recette, on reste dans le tout croquant à commencer par le chou. Ensuite, on ajoute des nectarines mûres à point et pour le côté exotique, des graines de grenade qui éclatent sous la dent. C’est simplement succulent !
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps d’Attente
1heure
Portions Temps de Préparation
4personnes 15minutes
Temps d’Attente
1heure
Ingrédients
Instructions
  1. Émincez le chou rouge le plus finement possible et coupez en quartiers la nectarine. Réservez…
  2. Faites chauffer le vinaigre de cidre et versez-le sur le chou. Mélangez et réservez 1 heure au réfrigérateur…
  3. Pendant ce temps, coupez la grenade en deux et extraire les graines. La petite astuce est de taper sur le dos de la grenade pour faire tomber les graines. réservez…
  4. Il est temps de finir la salade. Égouttez le chou rouge et émincez la sucrine finement…
  5. Ajoutez au chou rouge, les graines de grenade, les quartiers de nectarine et le sucrine. Mélangez délicatement l’ensemble. Assaisonnez d’une vinaigrette au citron et servez vos invités !
Notes

Pour la vinaigrette au citron, mélangez tous les ingrédients et assaisonnez à votre goût.

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.

 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci