Potatoes country maison et moules iodées
Retour du marché. Et si on se faisait des moules avec de bonnes potatoes country maison cuites au four ? Ça vous tente ? C’est par ici !
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Instructions
  1. Avant de toute chose, pensez à préchauffer votre four à 200°C pour la cuisson des potatoes country. Vous avez épluché et lavé les pommes de terre ? Alors coupez-les en tranche de 1 cm d’épaisseur…
  2. Ensuite, retaillez les tranches en bâtonnets de même épaisseur pour en faire de grosses frites…
  3. Réservez-les dans une eau froide le temps de toutes les couper…
  4. Dans une eau bouillonnante, plongez les frites. Lorsque l’ébullition reprend, sortez-les de l’eau et égouttez-les…
  5. Sans attendre, assaisonnez les frites de paprika fumé, de sel et de poivre et ajoutez l’huile. Mélangez très délicatement…
  6. Étalez les potatoes country sur une plaque de cuisson et mettez-les au four durant 30 minutes. N’oubliez-pas la minuterie !…
  7. 30 minutes, c’est le temps parfait pour préparer nos moules. Nettoyez-les en retirant les barbes à l’aide un linge de cuisine. Tirer d’un coup sec la barbe vers l’arrière de la moule. Ensuite rincez-les abondement sous une eau froide.
  8. Versez les moules dans une cocotte sans ajoutez d’eau. Fermez la cocotte avec un couvercle et les cuire à feu vif. Surveillez la cuisson, ça va vite. Les moules sont cuites lorsqu’elles sont ouvertes.
  9. Juste à temps, la minuterie sonne ! Les potatoes country sont cuites. Quel timing ! je vous laisse vous servir… J’oubliais, le petit citron qui va bien sur les moules ! A bientôt.
Notes

Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.

 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci