Pizza maison de saison
Rien de meilleur qu’une pizza faite maison. Une pâte rapide à faire et des légumes de saison. Vous avez tous les choix d’ingrédients possibles pour réaliser une délicieuse pizza faite maison.
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Instructions
  1. Délayez la levure de boulanger avec l’eau…
  2. Dans un saladier, ajoutez à la farine la levure liquide et le sel fin…
  3. Ajoutez l’huile d’olive…
  4. Mélangez bien l’ensemble jusqu’à ce que la pâte devienne lisse et se décolle du saladier…
  5. Formez une boule. Laissez reposer 1heure à l’air libre ou toute une nuit au réfrigérateur recouverte d’un film alimentaire. Pendant ce temps nous allons préparer la garniture de la pizza. Pensez à préchauffer le four à 220°C…
  6. Émincez finement les poivrons, champignons, courgette, oignon puis la Mozzarella et le jambon. Réservez…
  7. Une fois la pâte reposée, abaissez-la au rouleau à pâtisserie. IMPORTANT ! Prenez soin de bien fariner la pâte et le plan de travail pour éviter qu’elle ne colle…
  8. Moulez comme je l’ai fait une plaque de cuisson ou bien faites un beau disque. Peu importe, ça va être un régal quand même!…
  9. Étalez le coulis de tomate sur toute la surface de la pâte. Sur un disque laissez 1 cm de bordure sans coulis…
  10. La technique pour avoir un joli mélange de légumes bien réparti sur la pâte, c’est de les mélanger avant dans un saladier…
  11. Utilisez le même procédé pour la mozzarella et le jambon blanc. Émincez et mélangez-les uniformément sur la pizza. A la fin, ajoutez les olives, l’origan selon votre gout. Arrosez d’un trait d’huile d’olive… ensemble puis répartissez-les…
  12. Placez la pizza sur le sol de votre four chaud 220°C durant 15 à 20 minutes. Surveillez votre cuisson désirée et régalez-vous ! Vous avez pensé à mettre le rosé au frais ?…
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Aujourd'hui c'est Paëlla ! Pour cuisiner ce plat, il vous faudra des produits d'une grande fraîcheur. J'ai choisi des cuisses de poulet fermier que j'ai découpé pour obtenir des pilons et des hauts de cuisse. Un poulet entier que vous aurez découpé ou juste des blancs de volaille sera parfait aussi. Il vous faudra aussi du chorizo, des moules, des grosses crevettes, du blanc d'encornet ou du calamar, du poivron, des tomates, des oignons, de l'ail, du riz long, du bouillon de légumes ou de volaille, du safran ou du riz d'or . . .

Paëlla fruits de mer, poulet et chorizo

Une façon originale de préparer des petits chèvres au pop-corn et de les accompagner de poires rôties. l'ensemble arrosé d'un sirop d'érable. C'est une entrée légère et gouteuse qui annonce les beaux jours. Je vous laisse tester ce délicieux plat et on en reparle !

Petits chèvres panés au pop-corn, poires grillées et vinaigrette au sirop d’érable

Bientôt avril, c’est la pleine saison des blettes ! Je vous propose de les cuisiner en gratin et de réaliser pour cette recette une sauce béchamel au roquefort. Si le cœur vous en dit, suivez-moi, je vais tout vous raconter sur le gratin de blettes au roquefort !

Gratin de blettes au Roquefort

Recette de cuisine Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci