Petits chèvres au pop-corn, poires grillées au sirop d’érable
J’ai trouvé originale de préparer des petits chèvres avec du pop-corn. Le tout accompagné de poires grillées et arrosé d’un sirop d’érable. C’est une entrée légère et gouteuse qui annonce les beaux jours. Je vous laisse tester cette recette et on en reparle !
Portions Temps de Préparation
3personnes 25minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Portions Temps de Préparation
3personnes 25minutes
Temps de Cuisson
15minutes
Ingrédients
La vinaigrette
Instructions
  1. Confectionnez la vinaigrette en mélangeant la moutarde à l’ancienne, le vinaigre de cidre, le sirop d’érable, le gingembre et le piment rouge hachés le plus finement possible. Assaisonnez d’une pincée de sel fin…
  2. Réservez-là au réfrigérateur le temps de permettre aux condiments d’infusés leurs parfums et d’apporter un peu de peps à votre vinaigrette. Ce ne sera que meilleur…
  3. Passons aux poires. Coupez-les en quartier. J’ai choisi une variété sucrée et juteuse qui accompagne très bien les fromages et que j’adore avant tout ; La poire William…
  4. Faites-les poêler à feu moyen avec une noisette de beurre…
  5. Retournez les quartiers de poire et versez dessus la valeur d’une cuillère à soupe de sirop d’érable pour une belle caramélisation…
  6. Mettez les poires sur une plaque de cuisson et passez-les au four, fonction grill durant 5 minutes. Ensuite maintenez-les au chaud…
  7. Dernière étape un peu plus technique de la recette : paner les tranches de fromage de Chèvre. Comme sur la photo, il vous faut les trois éléments de base : un œuf entier que vous aurez battu en omelette, de la farine tamisée et du Pop-corn que vous aurez mixé grossièrement en chapelure. Allez-y, c’est à vous ! Préparez ces 3 éléments. Moi, je vous attends pour la suite de la recette…
  8. Bien, maintenant que vous avez vos 3 éléments devant vous, procédez dans l’ordre. Commencer par rouler dans la farine tous les pourtours de vos tranches de Chèvre…
  9. Ensuite passez-les dans l’œuf battu…
  10. Et pour finir roulez-les dans la chapelure de Pop-corn…
  11. Réservez-les sur une assiette…
  12. Vous pouvez à présent poêler vos petits Chèvres panés dans une huile bien chaude avec une petite noisette de beurre pour une belle coloration…
  13. Retournez-les délicatement. Colorez quelques minutes…
  14. Coté présentation, disposez dans une assiette les poires grillées, les petits chèvres panés et quelques Pop-corn et feuilles de salade verte en déco. Juste avant de servir, arrosez les petits panés de vinaigrette au sirop d’érable. Et là, je ne vous raconte pas ! Je vous laisse gouter par vous-même !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


 

Recette simple et facile de la salade de chou rouge, grenade et nectarine. Ajoutez au chou rouge, les graines de grenade, les quartiers de nectarine et le sucrine. Mélangez délicatement l’ensemble. Assaisonnez d’une vinaigrette au citron et servez vos invités !

Salade de chou rouge, grenade et nectarine

Salade de Melon et Avocat, Cacahuètes Grillées

Salade de Melon et Avocat, Cacahuètes Grillées

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci