Papillote de Saint-Pierre
Une délicieuse papillote de Saint-Pierre sur votre table. Un petit plat gourmand bien emballé le tout sans se compliquer la vie. Presque sans gras, léger et vite fait. Une fois les légumes préparés votre papillote se monte en – 5 minutes montre en main. Garnissez, pliez, enfournez et c’est fait !
Portions Temps de Préparation
3personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Portions Temps de Préparation
3personnes 20minutes
Temps de Cuisson
20minutes
Instructions
  1. Pour réaliser cette recette, il vous faut 3 beaux filets de Saint-Pierre. Vous pouvez les faire préparer par votre poissonnier ou choisir un autre filet de poisson, peu importe. Le but, c’est que l’on se régale tous !…
  2. Organisation oblige, mettre le four à préchauffer à 200°C et ensuite préparer les légumes. Émincez la courgette, oignon, poivron, champignons et tomates. Taillez les carottes en fines juliennes. Coupez le citron en tranches fines. Effeuillez le persil plat…
  3. Sur une feuille de papier de cuisson, disposez une partie des légumes préparés…
  4. Disposez le filet de Saint-Pierre dessus…
  5. Ajoutez à nouveau des légumes sur le filet ainsi que le persil plat et le thym en branche. Versez un trait d’huile d’olive et assaisonnez de sel et de poivre…
  6. Fermez la papillote. Utilisez des petits piques en bois pour joindre le papier cuisson du dessus et pliez les côtés vers le dessous. Mettre au four à 200° C et cuire durant 20 minutes…
  7. Ouvrez la papillote à table en sentez toutes les bonnes odeurs qui s’en échappent. Bon appétit !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Rien de meilleur qu’une pizza faite maison. Une pâte rapide à faire et des légumes de saison. Vous avez tous les choix d’ingrédients possibles pour réaliser une délicieuse pizza faite maison.

Pizza maison de saison

Aujourd'hui c'est Paëlla ! Pour cuisiner ce plat, il vous faudra des produits d'une grande fraîcheur. J'ai choisi des cuisses de poulet fermier que j'ai découpé pour obtenir des pilons et des hauts de cuisse. Un poulet entier que vous aurez découpé ou juste des blancs de volaille sera parfait aussi. Il vous faudra aussi du chorizo, des moules, des grosses crevettes, du blanc d'encornet ou du calamar, du poivron, des tomates, des oignons, de l'ail, du riz long, du bouillon de légumes ou de volaille, du safran ou du riz d'or . . .

Paëlla fruits de mer, poulet et chorizo

Une belle brochette de lotte aux senteurs de romarin accompagnée de légumes rôtis, voilà une idée simple et originale que je vous propose pour vos repas de fête ! Recette de court-bouillon

Brochette de lotte au romarin, poireaux et fenouils rôtis

recette de chef cuisine poivron farcis au taboulé chaud, ananas et chorizo

Poivrons farcis au taboulé chaud, ananas et chorizo

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci