Paëlla fruits de mer, poulet et chorizo
Hola ! Aujourd’hui c’est paëlla. Pour cuisiner ce plat, il vous faudra des produits d’une grande fraîcheur. J’ai choisi des cuisses de poulet fermier que j’ai découpé pour obtenir des pilons et des hauts de cuisse. Un poulet entier que vous aurez découpé ou juste des blancs de volaille seront parfaits aussi. Il vous faudra aussi du chorizo, des moules, des grosses crevettes, du blanc d’encornet ou du calamar, du poivron, des tomates, des oignons, de l’ail, du riz long, du bouillon de légumes ou de volaille, du safran ou du riz d’or . . .
Portions Temps de Préparation
12Personnes 30minutes
Temps de Cuisson
35minutes
Portions Temps de Préparation
12Personnes 30minutes
Temps de Cuisson
35minutes
Instructions
  1. Pour le bon déroulement de la recette le mieux, c’est de commencer par tailler tous les légumes : poivrons, oignons et ail en les éminçant assez fin. Les tomates, coupez-les simplement en quartier…
  2. Coupez le chorizo en rondelles…
  3. Si vous avez du blanc d’encornet comme ceci, taillez-le en tranche de 5 mm d’épaisseur…
  4. Faites revenir à l’huile d’olive et à feu moyen les morceaux de poulet…
  5. Obtenez une belle coloration. J’y pense, préchauffez votre four à 180°C thermostat 6 pour finir la cuisson de la paëlla à la fin de la recette…
  6. C’est fait ? Continuons ! Les morceaux de poulet sont colorés. Ajoutez les oignons émincés et faites-les suer sans précipitation…
  7. Ajoutez à présent les poivrons. Comme pour les oignons, faites-les suer, toujours à feu moyen…
  8. Vous pouvez mettre les tomates maintenant. Laissez mijoter 5 minutes…
  9. C’est autour des blancs d’encornet. Continuez de mijoter 5 minutes encore…
  10. Les bonnes odeurs arrivent. Ajoutez le chorizo…
  11. Versez le riz long, le bouillon de légumes, le safran ou le riz d’or. Selon votre gout assaisonnez de sel et mélangez. Ensuite portez l’ensemble à petite ébullition, toujours feu moyen…
  12. Avant de placer votre plat au four, ajoutez les grosses crevettes et les moules. La cuisson se fait à 180°C durant 35 minutes…
  13. La cuisson se termine quand le riz a absorbé tout le bouillon. Et déjà votre paëlla dégage toutes ses saveurs, je le sens d’ici. Si on passait table maintenant ? Pour moi ce sera un petit pilon et deux ou trois crevettes . . . merci !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


? La blanquette de veau fait partie de mes plats préférés. Ce n’est guère originale allez-vous me dire, je vous l’accorde. Mais qui peut résister vraiment à ce merveilleux plat traditionnel ? En tous les cas pas moi et c’est aussi pour cela que je tiens à la partager avec vous. Je vous promets que lorsque vous aurez gouté à cette blanquette veau, vos papilles seront en émoi ! recette de cuisine blog court-bouillon

Blanquette de veau

Le homard se cuisine à toutes les sauces ! De la mer au potager cette recette de homard rôti concilie à merveille le terroir de la mer et celui de la terre. Ici le chef met en valeur les produits simples de nos campagnes et sublime ce crustacé par excellence.

Homard rôti, linguines aux pleurotes et patate douce

Une belle brochette de lotte aux senteurs de romarin accompagnée de légumes rôtis, voilà une idée simple et originale que je vous propose pour vos repas de fête ! Recette de court-bouillon

Brochette de lotte au romarin, poireaux et fenouils rôtis

Burger à la grecque, pomme rôtie

Burger à la grecque et pomme rôtie

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci