L’asperge : Comment la préparer ?
L’asperge, comment l’éplucher et la cuire à point ? Je vous explique en détaille la technique ultra simple et facile pour éplucher et cuire vos asperges. Deux recettes vous sont proposées pour les cuisiner en brunch ou en entrée. Faites-vous plaisir en dégustant ce légume de saison d’avril et mai.
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
8minutes
Portions Temps de Préparation
2personnes 15minutes
Temps de Cuisson
8minutes
Ingrédients
Instructions
  1. Épluchez les asperges. La technique consiste à enlever la peau filandreuse. Munissez-vous d’un économe et épluchez l’asperge de la pointe vers le pied (Sur la photo, à partir de mon index jusqu’au pied). Tournez l’asperge au fur et à mesure que vous l’épluchez en la maintenant bien à plat pour éviter qu’elle ne casse et procédez de la même manière pour toute la botte. Ne vous précipitez pas, prenez tout votre temps, je vous attends pour la suite de la recette…
  2. Vos asperges sont toutes épluchées ? Taillez la partie la plus dure en coupant 1/3 de l’asperge à partir du pied. Ce qui nous intéresse c’est le côté tendre de l’asperge, les 2/3 avec la pointe. Surtout ne jetez pas le 1/3 restant, gardez-les pour une autre recette que je vous proposerai…
  3. Faites bouillir de l’eau avec une pincée de sel et plongez les asperges pendant 8 minutes selon la grosseur des asperges. Vérifiez la cuisson en les piquant avec la pointe d’un couteau. Dès que la pointe traverse l’asperge, c’est cuit..
  4. Plongez-les dans une eau froide pour les refroidir et égouttez-les en les disposant sur un linge de cuisine comme ci-dessous…
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


 

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci