Gratin de patate douce, châtaignes et raisins blancs au lait de coco
Le gratin de patate douce est une recette de saison. Accompagné de châtaignes et de raisins frais, il associe à merveille la terre, les arbres et la vigne. Les couleurs de ce plat si savoureux à déguster reflètent la douce saison d’automne. Qu’en dites-vous ?
    Portions Temps de Préparation
    3personnes 25minutes
    Temps de Cuisson
    5minutes
    Portions Temps de Préparation
    3personnes 25minutes
    Temps de Cuisson
    5minutes
    Instructions
    1. Commencez par porter à ébullition votre eau de cuisson en ajoutant une pincée de sel. Pendant ce temps, épluchez la patate douce et coupez-la en cube de 1,5 cm. Plongez-les dans votre eau bouillante durant 10 bonnes minutes. Vérifiez la cuisson en piquant les cubes avec la pointe de votre couteau, comme pour la cuisson des pommes de terre. Une fois cuits, égouttez et réservez-les…
    2. Dans un saladier, ajoutez le lait de coco…
    3. Ajoutez le yaourt à la grecque…
    4. Mélangez l’ensemble…
    5. Ajoutez le fromage râpé et une pincée de noix de muscade. Assaisonnez de sel et de poivre, et mélangez le tout. Je vous invite à gouter pour que vous ayez une idée de l’assaisonnement que vous désirez. La noix de muscade est une épice qui parfume très fortement et apporte aussi un coté poivré. Alors même si ses vertus sont utilisées contre les problèmes respiratoires et rhumatismaux, je vous conseille quand même d’y aller doucement …
    6. Ajoutez à la préparation les raisins Blancs, les châtaignes et la patate douce en cube. J’ai mis ici des châtaignes car c’est la cueillette de l’automne que nous faisons chaque année en famille. Des marrons cuits feraient aussi bien l’affaire…
    7. Il ne vous reste plus qu’à mélanger l’ensemble délicatement…
    8. Garnissez des petits plats individuels comme ci-dessous ou un grand plat à gratin et parsemez de fromage râpé . . .
    9. Passez les plats au four, fonction grill et surveillez la coloration désirée. Juste avant de servir, j’ai ajouté un trait d’huile d’olive. A la maison, tout le monde à adoré ! Et vous ?
    Notes

    Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.

     

    N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci