Fricassée de palourdes aux Linguines
Portions Temps de Préparation
3personnes 20minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Portions Temps de Préparation
3personnes 20minutes
Temps de Cuisson
25minutes
Instructions
  1. Pour vous aider, voici une check photo des ingrédients de la recette. Petit travail en avance pour vous faciliter la vie : Ciselez les échalotes et la coriandre. Gardez quelques pluches pour la fin de la recette. Hachez l’ail et coupez les tomates en dés. Pensez à laver les palourdes à grande eau pour les nettoyer.
  2. Le plus simple, c’est de commencer par cuire les Linguines. Plongez les pâtes dans une eau bouillonnante. Les cuire durant 10 minutes pour une cuisson al dente. Rincez à l’eau froide et égouttez-les. Réservez…
  3. Dans une poêle, faites revenir au beurre les échalotes, l’ail et les dés de tomate 2 minutes sans coloration…
  4. Mouillez avec le vin blanc sec. Laissez réduire 2 minutes. A partir de là, ça commence à sentir bon…
  5. Versez la crème liquide…
  6. Portez le tout à petit ébullition durant 3 minutes. Ensuite, ajoutez la coriandre ciselée. Vous avez vu ? Je n’ajoute pas de sel. Les palourdes vont s’en charger en se dégorgeant de leur eau de mer… Ou alors une petite pointe de fleur de sel à la fin de la recette. Mais juste pour le fun, OK ?…
  7. Ajoutez les palourdes dans la poêle. Cuire 4 minutes à couvert le temps de les ouvrir. Là mes amis, ça sent très très bon et sous le couvercle, croyez-moi c’est superbe…
  8. Voilà, les palourdes sont ouvertes ? Il ne vous reste plus qu’à les mélanger aux Linguine. Réchauffez à feu doux 1 minute. Un p’tit tour de moulin à poivre, quelques pluches de coriandre pour faire joli et passez vite à table… Régalez-vous !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Palourdes farcies à la bretonne. Une spécialité de fruits de mer incontournable en Bretagne. Des palourdes, une peu de beurre ½ sel, de l’ail et du persil. De la mer à l’assiette en quelques minutes.

Palourdes farcies à la Bretonne

Mon gratin Dauphinois. Toute une histoire ! hyper tendre et crémeux. Une recette facile et rapide à cuisiner. Bonus : recette en progression photos.

Mon gratin Dauphinois

Courgette spaghetti carbonara. Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Ce plat risque de vous surprendre !

Courgette spaghetti carbonara

Le homard se cuisine à toutes les sauces ! De la mer au potager cette recette de homard rôti concilie à merveille le terroir de la mer et celui de la terre. Ici le chef met en valeur les produits simples de nos campagnes et sublime ce crustacé par excellence.

Homard rôti, linguine patate douce et pleurotes

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci