Home / Recette / Courgette spaghetti carbonara
31 août, 2018

Courgette spaghetti carbonara

Posted in : Les légumes on by : Rodolphe Briec Étiquettes : , ,

Imprimer la recette
Courgette spaghetti ''carbonara''
Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Et puis une carbo améliorée... pourquoi pas ! Ce plat risque de vous séduire !
Instructions
  1. Le plus simple pour commencer, c’est de mettre la courgette spaghetti à cuire. Plongez-là entière, sans la couper dans une eau froide. Portez à ébullition et cuire 45 minutes…
    Courgette spaghetti carbonara. Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Ce plat risque de vous surprendre !
  2. Pendant ce temps, préparez la carbonara : Émincez l’échalote, le poivron en petits dés et escalopez les champignons. Coupez en tranches le chorizo…
    Courgette spaghetti carbonara. Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Ce plat risque de vous surprendre !
  3. Dans une poêle chaude, faites suer les lardons 1 minute. Ajoutez ensuite l’échalote et les dés de poivron. Faites revenir le tout 2 minutes…
  4. Versez la crème liquide…
  5. Ajoutez les tranches de chorizo et les champignons. Mijotez 3 minutes…
  6. Goutez votre préparation ! Assaisonnez de sel et de poivre si nécessaire. Réservez au chaud le temps de préparer la courgette spaghetti…
  7. Comment savoir si la courgette est cuite ? Très simple…
  8. Avec un couteau, piquez la courgette. La lame du couteau doit la traverser sans résistance…
  9. Sortez la courgette de son eau de cuisson…
  10. Coupez-la en deux dans la longueur…
  11. Et à l’aide d’une fourchette, grattez l’intérieur pour enlever les filaments. Égouttez-les quelques minutes. Faites attention, c’est chaud !
  12. Il ne vous reste plus qu’à vous servir. Pour le fun, j’ai ajouté des graines de tournesol et quelques pluches de persil plat. Goutez moi ça !... Alors ?
    Courgette spaghetti carbonara. Une variante originale avec un légume d’été. Plus léger, plus digeste mais tout aussi gouteux. Ce plat risque de vous surprendre !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Une délicieuse papillote de Saint-Pierre sur votre table. Un petit plat gourmand bien emballé le tout sans se compliquer. Presque sans gras, léger et vite fait. Une fois les légumes préparés votre papillote se monte en – 5 minutes montre en main. Garnissez, pliez, enfournez et c’est fait !

Papillote de Saint-Pierre

Rien de meilleur qu’une pizza faite maison. Une pâte rapide à faire et des légumes de saison. Vous avez tous les choix d’ingrédients possibles pour réaliser une délicieuse pizza faite maison.

Pizza maison de saison

Aujourd'hui c'est Paëlla ! Pour cuisiner ce plat, il vous faudra des produits d'une grande fraîcheur. J'ai choisi des cuisses de poulet fermier que j'ai découpé pour obtenir des pilons et des hauts de cuisse. Un poulet entier que vous aurez découpé ou juste des blancs de volaille sera parfait aussi. Il vous faudra aussi du chorizo, des moules, des grosses crevettes, du blanc d'encornet ou du calamar, du poivron, des tomates, des oignons, de l'ail, du riz long, du bouillon de légumes ou de volaille, du safran ou du riz d'or . . .

Paëlla fruits de mer, poulet et chorizo

Bientôt avril, c’est la pleine saison des blettes ! Je vous propose de les cuisiner en gratin et de réaliser pour cette recette une sauce béchamel au roquefort. Si le cœur vous en dit, suivez-moi, je vais tout vous raconter sur le gratin de blettes au roquefort !

Gratin de blettes au Roquefort

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N'hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci


 

Partager cette recette
Propulsé par WP Ultimate Recipe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *