Citrouille et légumes rôtis au four
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Portions Temps de Préparation
4personnes 20minutes
Temps de Cuisson
30minutes
Instructions
  1. Le petit rituel du début de recette. On préchauffe le four à 180°C. Maintenant, on s’attaque aux légumes. Lavez-les tous…
  2. C’est le plus dur de la recette mais je ne me fais aucun souci pour vous, en vrai chef que vous êtes ! Videz la citrouille de ses graines et à l’aide d’un couteau parez-là de sa peau. Ensuite tranchez la citrouille en quartiers de 2 cm d’épaisseur. Réservez…
  3. Épluchez les échalotes, les petits oignons et l’ail. Attention, j’en vois déjà qui ont la larme à l’œil ! Gardez-les tous entiers. Réservez…
  4. Épluchez et lavez les poireaux. Gardez-les entiers aussi avec une partie du vert. S’ils sont trop longs, coupez-les en deux tronçons : le blanc et le vert. Puis réservez…
  5. Cuire les poireaux dans une eau bouillonnante et salée (1er pincée de gros sel). Ils sont cuits dès que la pointe du couteau traverse le blanc. Égouttez et réservez-les…
  6. Précuire les échalotes, les oignons et l’ail dans une eau salée bouillonnante (2ème pincée de gros sel) pendant 6 minutes. Égouttez et réservez-les…
  7. Et bien voilà tous les légumes sont prêts. Répartissez-les, crus et cuits dans le plat du four ou sur une plaque à rôtir…
  8. Arrosez d’huile d’olive…
  9. Assaisonnez d’une pincée de fleur de sel et quelques tours de moulin à poivre…
  10. Parsemez de thym et de graines d’anis. C’est joli ce mélange des couleurs, vous ne trouvez pas ?…
  11. Mettre au four à 180°C et cuire durant 30 minutes. les légumes sont cuits dès que vous pouvez piquer la citrouille en la traversant sans résistance.
  12. Et là, silence… On savoure !
Notes

VOUS AIMEREZ AUSSI


Une tourte au Butternut, oignons et lardons dorée comme il faut. Le goût de la courge, la pointe d’ail, la douceur de l’oignon rouge et le fumé du lardon. Une tourte d’excellence !

Tourte au Butternut, oignons et lardons

Une fricassée de palourdes aux Linguines dans votre assiette pour ce soir, qu’en dites-vous ? Une super recette simple et facile qui se cuisine avec des bons produits frais

Fricassée de palourdes aux Linguines

La blanquette de veau fait partie de mes plats préférés. Ce n’est guère originale allez-vous me dire, je vous l’accorde. Mais qui peut résister vraiment à ce merveilleux plat traditionnel ? En tous les cas pas moi et c’est aussi pour cela que je tiens à la partager avec vous. Je vous promets que lorsque vous aurez gouté à cette blanquette veau, vos papilles seront en émoi ! recette de cuisine blog court-bouillon

La blanquette de veau

Une délicieuse papillote de Saint-Pierre sur votre table. Un petit plat gourmand bien emballé le tout sans se compliquer. Presque sans gras, léger et vite fait. Une fois les légumes préparés votre papillote se monte en – 5 minutes montre en main. Garnissez, pliez, enfournez et c’est fait !

Papillote de Saint-Pierre

 


Apprendre à cuisiner autrement. Vous êtes débutant (e) et vous avez l’angoisse des fourneaux et des casseroles ? Alors cet article va vous aider à gagner en confiance et à cuisiner en toute sérénité ! Nombreux sont les personnes qui pensent que cuisiner c’est trop compliqué, qu’ils ne sont pas doué ou qu’ils n’ont pas confiance en eux et du coup n'osent pas se lancer. Sans compter sur toutes les autres bonnes raisons que l’on se trouve et qui font qu’on ne passe jamais à l’acte.


 

N’hésitez pas à me poser des questions ou à me laisser un commentaire ci-dessous si vous avez aimé cette recette. Je répondrai à toutes vos attentes. Merci