Home / Qui suis-je ?

Qui suis-je ?

 


Bienvenue sur Court-bouillon.

 

Je m’appelle Rodolphe Briec. Cuisiner de bons petits plats, c’est ma passion et mon métier.

Au début, créer un blog culinaire était une simple idée. Et comme toutes les bonnes idées, elles finissent un jour par se réaliser.

Avant d’en être aujourd’hui à vous raconter ma cuisine, j’ai commencé par user les bancs de l’école et essuyé quelques coups de feu durant mes premières années d’apprentissage. Par la suite, je me suis lancé dans un parcours gastronomique, allant de tables étoilées aux grands hôtels du littoral breton en passant par les Relais et Châteaux. Du plus simple au plus luxueux des terroirs, je les ai cuisiné à toutes les sauces. Quelques années plus tard, je me suis intéressé aux odeurs des fournils. Parmi les pains et viennoiseries de toutes sortes, j’ai exploré les tartes et gâteaux à la crème sans oublier les chocolats… Au tant vous dire que ma gourmandise se trouvait là dans un beau pétrin !

Aujourd’hui, me voilà lancé dans une nouvelle aventure nommée Court-Bouillon.fr.

 

Poivrons farcis au taboulé chaud, ananas et chorizoCourt-bouillon, qu’est-ce que c’est ?

Court-bouillon est un blog qui vous apprend à cuisiner autrement en toute confiance avec des recettes accessibles à tous, faciles à faire, toujours très colorées et surtout, délicieuses ! Vous les découvrirez en photos techniques avec une progression étape par étape. Elles seront suivies de mes explications précises dans les moindres détails et de mes commentaires.

 

Mais Court-bouillon, c’est aussi des articles. Je vous parlerai d’astuces, de méthodes, de conseils et d’idées. Ces articles, vous aiderons à parfaire votre tour de main, à accroitre votre connaissance mais surtout à prendre du plaisir à cuisiner et faire de ce plaisir un vrai moment à partager.

Comme je le disais, court-bouillon.fr n’est pas seulement un blog de recettes de cuisine. C’est également un espace interactif ou vous allez pouvoir intervenir en posant des questions ou en partageant à votre tour vos expériences culinaires. De mon côté, je répondrai à toutes vos attentes, qu’elles soient techniques, gourmandes ou tout simplement motivées par notre passion commune.

Au final, l’idée est d’arriver à vous épanouir dans cet art tout aussi vaste que passionnant et devenir vous aussi comme je le vis moi, votre propre Chef.

 

On ne vous a jamais parlé de cuisine comme ça ?

Alors retrouvez-moi sur Court-bouillon !